BANNIERE_WEB_E2A.png
AccueilLe Club E2A › Création de l'E2A

Création de l'E2A

 

Depuis le 1er janvier 2014, une Entente composée de l'Intrépide d'Angers, du Csjb, du Gazelec, de l'Entente Nord Anjou Angers, de Tiercé, de Châteauneuf et de Montreuil-Juigné est effective pour les compétitions, à partir du niveau régional.

La nouvelle Entente Angevine Athlétisme (E2A) est présidée par Daniel Beaudot (ENA), avec une vice-présidence assurée par Alain Durand (CSJB), un secrétariat  par Jacky Fauvel (INTREPIDE) et la trésorerie par Guy Micou (GAZELEC).

Cette Entente est effective pour les compétitions à partir du niveau régional. S’il y a eu quelques loupés dans les classement des départementaux de cross 2014, les athlètes de chaque entité porteront les couleurs de leur section (et seront classés sous le nom de leur section) pendant les championnats départementaux et toutes les épreuves de niveau départemental (route, trails, départementaux sur piste, etc.).Le maillot de l'Entente sera donc porté à partir des championnats régionaux.

Pour les Interclubs, l'E2A partira dans la division du club le plus haut placé, en l'occurrence l'ENA, en National 2. Mais le but est de faire participer le maximum d'athlètes en engageant également des équipes au niveau régional.

Cette Entente permettra aux athlètes des sections locales qui la composent d'évoluer au meilleur niveau national, pour une plus grande reconnaissance du travail effectué par l'encadrement technique des structures et une meilleure visibilité de l'athlétisme pour la région angevine.

Pour les athlètes, rien ne change d’un point de vue administratif : ils continuent de prendre leurs licences dans leurs sections habituelles.

 

LOGO_E2A.png